AWIN avril 2015 - Blog Suisse - Sweet Mignonette

29 avril 2015

Post n°27 Beauté : J'ai testé les rouges à lèvre Essence

Bonjour à toutes et tous, 

Aujourd'hui, je vous présente des rouges à lèvre d'une marque de make-up bien connue. Essence, dont le public cible est plutôt les adolescentes, avec des prix bas, accessibles à tous. Ayant beaucoup utilisé leurs vernis, je n'ai jamais vraiment testé leur gamme de maquillage.

Je me suis donc procurée 4 rouges à lèvre, pour vous les tester et vous les présenter. Fabriqués en Italie, ces produits se veulent de longue durée. Les teintes que j'ai choisies sont les suivantes : 
  • n°04 : ON THE CATWALK!
  • n°07 : NATURAL BEAUTY
  • n°16 : I AM YOURS!
  • n°18 : MATT WANTED!

Avec un packaging noir mate, il est tout sauf "cheep", plutôt sobre et classique. Une petit bande de couleur indique la teinte du rouge à lèvre. Leur site internet affirme que les rouges à lèvre a une texture légère et crémeuse qui donne à vos lèvres une couleur intense durant plusieurs heures.
Après plusieurs essais, je suis un peu déçue de la tenue, il faut compter entre 2 et 3 heures maximum. Il est ensuite nécessaire d'en ré-appliquer pour avoir une belle bouche. Cependant, je pense qu'avec une base fixante pour rouge-à-lèvre, ces derniers pourraient avoir une plus longue tenue.


L'application est facilité grâce à un raisin précis. Le produit en lui-même a une texture douce sur les lèvre. Pour faire plus classe, un "e" est gravé en 3D sur le rouge à lèvre. Pour moins de CHF 4.- par unité, je suis satisfaite de ces produits. Ils tiennent leur promesse, sont hydratants pour les lèvres et ont de belles couleurs.

Les avez-vous déjà testés ? Qu'en pensez-vous ?

Prenez soin de vous, 


26 avril 2015

Post n°26 Lifestyle : Idées cadeaux "Fête des Mères"

Bonjour à toutes et tous,

Tout bientôt, c’est la Fête des Mères (le dimanche 10 mai pour ceux qui auraient oubliés). Pour nos mamans que nous aimons tant, qui nous aiment inconditionnellement, même après notre crise d’adolescence (et même pendant). Une maman sur qui on pourra toujours se reposer, qui sera toujours là pour nous, pour nous soutenir, nous aider, nous réconforter, partager un moment de joie mais ou de tristesse, mais aussi pour nous complimenter… Bref, rien n’est trop beau pour notre maman !
A la place de lui offrir de belles fleurs, pourquoi pas ne pas lui offrir un cadeau un peu différent ? (Bien évidemment, pour celles et ceux qui choisissent les fleurs, cela leur fera quand même plaisir).

Voici quelques propositions « by SweetMigonette », qui surprendront probablement votre maman :
  • Un bijou original avec Graine de Shopping : Shop en ligne ou boutiques à Lausanne et Genève.
  • Une coupe de cheveux parfaite : un bon-cadeau auprès du salon Addic’Tif à Chavannes-les-Forts.
  • Du thé et accessoires, avec la boutique en ligne du magasin de thé fribourgeois "Le Comptoir des Thés", pour tous les goûts, toutes les envies et tous les budgets. Vous saurez trouver la saveur recherchée. Pour les sets cadeaux, rendez-vous à la Rue de Lausanne 82 à Fribourg. 
  • Pour une décoration unique et originale, rendez-vous chez "Histoires de", sur sa boutique en ligne ou à Romont, Grand-Rue 10. Sa propriétaire met à votre service tout son savoir et sa créativité.
  • Bains de la Gruyère : un moment de détente avec un massage à deux, dès CHF 205.-. 
  • Une eau de toilette sur mesure (ou parfum pour les bourses bien garnies) et d’origine naturelle au Centre Oasis à Genève. Dès CHF 195.-.
  • Un cours de cupcakes avec SwissCupcakes : CHF 75.- pour 2h30 de formation. Les cours ont lieu à Bulle.
  • Un cadeau plein de suprises uniques et originales, en lui offrant une box (ou un abonnement) à THE BOX by Leslogesduchic
  • Un brunch du dimanche à partager en famille au Restaurant « Quatre Saisons » à Charmey, CHF 69.00 par personne.
  • Un cadeau gourmand : Un Panier du terroir dès CHF 35.- avec la livraison et vous pouvez, en plus, choisir le canton d’origine des produits.
  • Une journée shopping, pour passer du temps avec elle, dans un lieu inédit, vous organisez le trajet et lui offrez le repas. C’est important de passer du temps avec ses proches.
  • Sortie en train avec les CFF : Petit-déjeuner à bord de la Flèche bleue. Cette automotrice des années 30, vous permettra de découvrir la Suisse autrement et de déguster un succulent petit-déjeuner. Dès CHF 130.- par personne, réservation obligatoire, seulement trois dates en 2015.
  • Découvrir les vins avec Terre-Oenophile : dès CHF 95.00 par personne pour des cours à Lausanne ou Genève. 

Ces quelques propositions originales demandent toutefois un certain budget. Une jolie carte, avec une rose (ou un bouquet) et un « Je t’aime » rempliront aussi de joie le cœur de votre maman. On ne se le dit jamais assez, la vie est courte, ne l’oublions pas. C’est un petit mot qui fait tout son effet.

Prenez soin de vous, et de votre maman. Et surtout faites le maximum pour passer ce jour-là avec elle, ce sera le plus beau des cadeaux…



23 avril 2015

Post n°25 Fashion : 8 robes de printemps à petit prix

Bonjour (ou Bonsoir) à toutes et tous, 

Avec l'arrivée des beaux jours, on a envie de ranger nos gros pulls et vestes d'hiver, pour les remplacer par de jolis vêtements de printemps. Pour vous aider, j'ai fait une petite sélection de robes de printemps à porter avec une veste en jeans ou un perfecto en cuir, par exemple. 

De plus, toutes les robes de la sélection "by Sweet Mignonette" ont un prix inférieur (ou égal) à CHF 50.00.... car la mode est aussi accessible aux petits budgets. 


Que ce soit pour le bureau, une sortie shopping entre amies ou pour l'heure de l'apéro, l'ensemble de ces robes sont idéales pour les beaux jours du printemps. Que pensez-vous de cette sélection ? Quelle est votre robe préférée ? 

Prenez soin de vous et bonne nuit, 




19 avril 2015

Post n°24 Lifestyle : Rencontre avec Graine de Shopping...

Bonjour à toutes et tous, 

Aujourd’hui, mon post est un peu différent des autres. J’ai eu la chance d’interviewer la belle et talentueuse, Aurélie Deschenaux, auto-entrepreneuse et fondatrice de Graine de Shopping (et que je connais depuis de nombreuses années).
A 24 ans, avec un Bachelor en communication et marketing, ainsi qu’un Brevet fédéral en Relations publiques en poche, Aurélie a dans ses mains, tous les outils pour créer et développer son entreprise. Avant de vous en dire trop, je vous laisse découvrir l’interview. 

Quand as-tu décidé de lancer Graine de Shopping et pourquoi ?
Graine de Shopping est née il y a 3 ans, alors que j’étais encore étudiante. Tout a commencé un peu par hasard. Je flânais sur Internet et ai découvert une créatrice slovène qui faisait de bien jolies choses. Après avoir échangé quelques emails avec elle, elle m’a avoué avoir un rêve : réussir à vivre de ses créations de bijoux. J’ai voulu l’aider, et ai parlé de ses créations autour de moi. Le résultat a été époustouflant : en l’espace de quelques jours, j’avais déjà réuni des dizaines de commande pour cette créatrice. Je me suis alors dit qu’il y avait d’autres créateurs de bijoux à la recherche d’un petit coup de pouce. C’est comme cela que tout a commencé…

Pourquoi ce nom ?
A vrai dire, ce nom a été choisi sur un coup de tête ! Mais il reflète bien l’esprit de ce que je voulais mettre en place. Il symbolise une sorte d’incubateur, dans lequel on planterait des petites graines de talents (les créateurs) pour y voir pousser des petites merveilles.



Actuellement, avec combien de créatrices travailles-tu ?
Je n’ai jamais calculé le nombre exact, mais j’estime avoir collaboré avec une quarantaine de créatrices (ou créateurs, ne les oublions pas !) depuis la naissance de Graine de Shopping.

Comment rencontres-tu les créatrices ? D’où viennent-elles ?
Je découvre beaucoup de créateurs par le biais d'Internet. C’est l’avantage de cet outil, qui nous permet de dénicher des talents à l’autre bout du monde. J’aime aussi me rendre sur des marchés lors de mes voyages à l’étranger. C’est par exemple comme cela que j’ai découvert Gitte, la créatrice berlinoise de la marque Pictofactum. Et de plus en plus de créateurs s’adressent directement à moi ; c’est toujours de belles surprises.

http://www.grainedeshopping.com/collections/bijoux

Environ, combien de produits peut-on trouver dans ton assortiment ?
C’est une excellente question. Il y a des centaines de pièces différentes. On retrouve dans mes sélections tous les indispensables : bracelets, bagues, colliers, boucles d’oreilles, headbands, pochettes, sacs, etc.

Où peut-on trouver tes produits ?
J’ai deux mini boutiques au sein de Cuppin’s : un concept-store qui est composé d’un salon de thé, un bar à pâtisseries et des objets de décoration. On retrouve un corner Graine de Shopping dans leurs boutiques de Lausanne et Genève.  Je participe aussi régulièrement à des événements ; j’adore être en contact direct avec les clientes. Et j’ai également une boutique en ligne : 

http://www.grainedeshopping.com/collections/headbands
 
Qui gère le site, l’administration, le design, les photos, etc. ? 
Je m’occupe de presque tout : administration, choix des créateurs, mise à jour du site, envoi des commandes, … Mais heureusement, ma sœur Aline qui est graphiste m’épaule pour tout ce qui touche au visuel et à l’aménagement des boutiques.

Arrives-tu à vivre avec Graine de Shopping?  
Actuellement, non. Jusqu’à présent, je considérais plutôt Graine de Shopping comme un hobby. Mais cette situation est en train d’évoluer et je m’en réjouis.

http://www.grainedeshopping.com/collections/papeterie

Quels sont tes vœux pour l’avenir ?
Je souhaite développer de nouveaux projets, et faire mes premiers pas en Suisse alémanique.

J’espère que cette interview vous a permis de mieux connaître cette jeune femme pleine de talents. Les photos que vous trouvez tout au long du post viennent de ma collection « Graine de Shopping », ainsi que de photos prises sur son site internet. Les objets proposés sur son site internet sont de très bonne qualité, originaux et permettent de se démarquer avec des bijoux, des accessoires artisanaux et différents. 
Je vous conseille fortement de visiter son site internet ou les corners qu’elles possèdent dans les boutiques Cuppin’s à Lausanne et Genève.

http://www.grainedeshopping.com/

Plus encore, vous la retrouverez lors de ces manifestations :
  • Pop-Up Corner à Genève, le 5-6-7 Juin 2015
  • Montreux Jazz Festival, du 3 au 18 juillet 2015
Le mot de la fin : Longue Vie à Graine de Shopping ! Que ce soit pour un achat personnel ou un cadeau à vos amies ou votre copine, Aurélie saura répondre à votre demande. Elle est très accessible sur les réseaux sociaux, que ce soit par e-mail ou sur Facebook. Graine de Shopping est aussi présent sur Instagram @grainedeshopping

C’est parti pour découvrir Graine de Shopping, prenez soin de vous.... et surtout faites vous plaisir !




17 avril 2015

Post n°23 DIY - Décoration : Comment décorer sa chambre pour presque rien ?

Bonjour à toutes et tous les adeptes de décoration,

J’ai découvert, il y a peu, les décorations qu’on peut simplement coller contre le mur. J’ai donc acheté trois tailles de papillons. Je les ai choisis de couleur noire, de cette manière, il contraste avec notre cadre de lit en chêne massif, et le mur blanc. Afin qu’ils tiennent correctement sur le marmoran (peinture granuleuse), j’ai acheté du scotch double-face en magasin de bricolage (ce qui évitera, je l’espère, d’avoir des papillons qui volent durant la nuit).

Pour placer joliment les papillons sur le mur, j’ai commencé par prendre une photo du mur. J’ai ensuite fait un schéma à partir de la première lettre de mon prénom « C » et celui de mon chéri « A ». 

Le résultat est plutôt joli, car avec ce schéma, on dirait un envole de papillons au dessus de notre lit… Ils nous permettrons, peut-être, de voyager durant nos rêves. 


Par rapport au schéma du départ, nous avons choisi de ne pas poser la guirlande lumineuse, les papillons suffisent à décorer notre chambre. Ces papillons ont été acheté sur le site d’Amazon, mais vous pouvez en trouver ailleurs et même en magasin de bricolage et de décoration.

Comme les papillons que j'ai acheté ne sont plus disponibles sur Amazon. J'ai trouvé les mêmes que j'avais commandé sur un autre site internet. Cliquez ici pour découvrir les stickers. Pour réaliser cette décoration, j'ai eu besoin de deux packs.

Si l’envie vous prend de reproduire cet envol sur votre mur, n’hésitez pas à poster votre photo sur Facebook, Twitter ou Instagram avec le hashtag  #DIYSweetmignonette

Prenez soin de vous et bon week-end, 



15 avril 2015

Post n°22 Lifestyle : Apllication Postcard Creator sur App Store et Android

Bonjour à toutes et tous, 

Aujourd'hui, je vous parle d'un tout autre sujet, ni beauté, ni maquillage, mais technologie ! A l’heure du tout numérique, des messages, des whats app, des photos publiées sur Instagram, Twitter et Facebook à travers le monde, La Poste Suisse a développé une super application où nos photos redeviennent papier. 

Avant tout, il est nécessaire de télécharger l’application « PostCard Creator », disponible dans l’App Store et pour Android. Vous avez envie de marquer un événement ? De surprendre un ami ? De faire un coucou à un de vos grands parents ? Cette application est nécessaire et primordiale. Chaque jour, nous avons la possibilité d’envoyer gratuitement une carte postale à l’attention d’un destinataire domicilié en Suisse et ceci en courrier A.

Tout d’abord, il est nécessaire de ce créer un compte avec mot de passe et adresse postale. On peut ensuite choisir une option afin d’être constamment connecté à l’application.

 
On choisit une photo ou on peut faire un montage avec les nombreuses applications que nous avons sur notre smartphone. La photo peut être en format paysage ou portrait. On définit ensuite le texte qui sera au verso de la carte (du côté de l’adresse), puis le destinataire et on envoie.


Voici quelques informations techniques sur les cartes postales communiquées sur le site de la Poste Suisse :
  • Format: 105 x 148mm (A6)
  • Papier: 260 g/m2
  • Recto laqué, impression en quadrichromie
  • Verso imprimé en trois couleurs (noir, rouge, jaune)
  • Texte uniquement en noir et en police standard (Arial)
  • Un texte publicitaire est imprimé au verso
  • Timbre-poste standard avec logo de la Poste 

Lien pour plus d’informations et téléchargement de l’application :  

C’est une super application qui est gratuite et qui nous permet d’avoir une petite attention différente et matérielle pour nos proches et ceux que nous aimons. Le temps passe vite et souvent nous ne prenons pas assez la peine de dire ce que nous pensons aux gens que nous aimons.

Deux jours après, votre carte postale arrive à destination :


Un « Je t’aime » ou « Je pense à toi » peut illuminer une journée. Pensez-y et prenez soin de vous, 



PS : Cet article n'est pas sponsorisé, toutes les images viennent de printscreen de l'application Postcard Creator.

12 avril 2015

Post n°21 Beauté : Comment prendre soin de ses ongles ?

Bonjour à toutes et tous,

Ce soir, nous allons papoter autour de nos ongles. Souvent cassants, striés, des vernis qui ne tiennent pas, ou même un métier qui interdit d’avoir du vernis (métier dans la médecine par exemple), ils nous posent des tas de problèmes. 
Dans ce post, je ne vous parlerai ni de vernis permanent ni de pose de gel. En effet, je n’ai encore jamais testé les vernis permanents et après 2 ans de pose de gel, il m’a fallu plusieurs mois pour récupérer mes ongles. Je vous le déconseille fortement, car le gel fragilise et sensibilise l’ongle. J’ajouterais également que toutes ces informations viennent de mon expérience personnelle. Je ne suis ni esthéticienne et ni spécialiste de ce domaine. J’espère que mes conseils vous seront utiles.

Hygiène des ongles et des mains 

Avant toute chose, il est nécessaire d’avoir une bonne hygiène des mains et il est important de bien nettoyer également ses ongles et le dessous de ceux-ci. Un lavage avec une petite brosse spécialisée et un peu de savon de Marseille et le tour est joué. 
Petite astuce : pour rendre vos mains toute douce, prenez une noisette de votre exfoliant pour le corps et utilisez-le pour vos mains, il ne reste plus qu’à les hydrater avec votre crème habituelle.

Protéger et renforcer ses ongles 

Il existe de nombreux produits pour renforcer vos ongles, mais j’ai choisi de vous présenter mes préférés de la marque Suisse Mavala. 
Depuis quelques temps, je ne sais plus quoi faire avec mes ongles, très cassants, souples et presque douloureux, il fallait que je trouve une solution. On m’a alors conseillé le produit « Mavala Scientifique ». A utiliser deux fois par semaine, il permet de renforcer l’ongle. Mavala conseille de le compléter avec la « Barrière-base », mais personnellement je ne trouve pas ce produit très utile. Il met du temps à sécher et reste « collant ». 


A la place de la "Barrière-Base", je complète avec les deux soins aussi de Mavala, le « Bouclier de l’ongle ». Il s’agit de deux produits à appliquer l’un après l’autre pour améliorer la résistance de l’ongle et pour le protéger. J'ai été très étonnée par la texture de la première couche, de petites fibres sont appliquées avec le pinceau. La deuxième couche permet d'égaliser l'ongle et on ne voit plus les fibres. Je trouve que ce produit, appliqué après le Mavala Scientifique fait très bien son travail, l'ongle est renforcé.
Seulement, tant que vous utilisez ce produit, vos ongles seront en meilleure santé, mais dès que vous arrêtez d’appliquer ces deux produits, vos ongles redeviennent mous et cassants. Ce n'est pas un traitement de l'ongle à long terme, mais uniquement de l'ongle en soi.


Prendre soin des cuticules 

Il n’est pas seulement important de renforcer l’ongle, il faut aussi nourrir les cuticules, avec par exemple l’Huile à Cuticule de Mavala ou encore la Crème pour cuticules au beurre de citron de la marque Burt’s Bees. J’apprécie les deux produits et les alterne pour un meilleur effet. 
Pour repousser les cuticules, je vous conseille fortement des petits bâtons de buis, ils n’abimeront pas vos ongles ou votre peau. De plus, on peut aussi les utiliser pour nettoyer le dessous de votre ongle. Attention à ne pas garder le même trop longtemps, cela permet d’avoir une meilleure hygiène.


Limer ou couper ? 

Une règle à savoir : ON NE COUPE PLUS SES ONGLES AVEC UN CISEAU ! Désormais, il faut s’équiper d’une lime, mais pas n’importe laquelle. Les limes en métal ou verre sont à proscrire. 
Je vous conseille les limes en carton, assez grandes, qui permettent de limer l’ongle avec douceur. Il ne faut JAMAIS utiliser ce genre de lime pour le dessus de l’ongle (mais un bloc polissoir, voir ci-dessous), car c’est trop abrasif et ça fragilisera votre ongle. Pour avoir une jolie forme, il ne faut pas faire des allers-retours avec la lime, mais plutôt commencer au coin de l’ongle jusqu’au centre de celui-ci et toujours aller dans le même sens. J’ajouterai également qu’un ongle limé et pas trop long est raffiné, élégant, chic, délicat et démontre des mains soignées. 


Je ne peux pas porter de vernis, que faire ? 

Pour celles qui, pour des raisons professionnelles par exemple, ne peuvent pas porter de vernis, il existe désormais une alternative. Il s’agit d’un bloc polissoire qu’on trouve dans les grandes surfaces. Il s’utilise sur la surface de l’ongle. Grâce à 4 étapes de « limage », les ongles sont ensuite brillants, comme s’ils avaient un vernis transparent. Chaque côté du bloc polissoire à un grain différent, c’est ce qui permet de faire briller l’ongle. Selon mes essais, la brillance tient plusieurs jours.


J’espère que ces explications vous permettront de chouchouter au mieux vos ongles et vos mains. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les demander en commentaires.

Prenez soin de vous, de votre corps, de vos mains, de votre santé, rien n’est plus précieux…




9 avril 2015

Post n°20 Beauté : Caudalie - Huile de Nuit Nourrissante

Coucou !

Connaissez-vous la gamme Vinosource de Caudalie Paris ? Dans cette gamme, vous trouvez une Huile de nuit nourrissante. Composée d’huiles de raisin, de rose et de jojoba (entre autres), son odeur est juste sensationnelle et sa texture plus douce qu’huileuse. Conseillée pour les peaux sèches à très sèches, je me suis quand même laissée tentée à l’acheter malgré que ma peau ne soit ni sèche, ni très sèche (elle est plutôt normale à sèche avec la zone T plutôt mixte). Enfin bref… Je ne regrette pas mon achat.


Ce produit est miraculeux, étonnant et m’a vraiment surpris. Dès la première application, j’ai remarqué son résultat sur ma peau. Il apaise mon visage après une dure journée de labeur. 
Les huiles contenues dans ce produit ont vraiment une vertu relaxante et déstressante juste avant le coucher. L’utilisation est très simple : il faut prendre 6 gouttes dans les mains avec la petite pipette, chauffer l’huile entre les mains et appliquer, d’abord au centre du visage, puis sur le front et le cou. Elle peut être utilisée seule ou avec une crème de nuit (appliquer l’huile après la crème de nuit).

 
Le grand plus de ce produit : il ne contient ni parabène, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, sodium laureth, sulfate ou ingrédients d'origine animale... En résumé, plein de mots compliqués pour dire que cette Huile de Nuit nourrissante est 100% d'origine végétale. C'est peut-être pour cette raison, qu'elle fonctionne aussi bien.


Au matin, mon visage est doux, hydraté, lumineux et repulpé. Ma peau est prête à affronter une journée de travail ou de loisirs, et surtout, après une bonne hydratation, un maquillage adapté. En résumé, je vous conseille fortement ce produit, à mettre sur votre table de nuit pour ne pas oublier de l’appliquer.

Bonne journée et prenez soin de vous, 


6 avril 2015

Post n°19 Beauté : Face Product - Blush : J'ai testé...

E.L.F. - La Rouge Palette de la gamme Studio


Bonjour à toutes et tous,

Depuis plus de 10 ans, la société de cosmétiques E.L.F pour, Eyes, Lips, Face (yeux, lèvres, figure) développe du maquillage à petit prix, afin que chaque femme puisse accéder facilement à des produits de qualité (maquillage et aussi accessoires). J’ai découvert cette marque grâce aux youtoubeuses françaises et étais étonnée de ne pas la trouver dans les commerces suisses. Mais heureusement qu’internet existe, nous pouvons acheter ces produits directement sur leur site internet. Vous pouvez accéder au shop online en cliquant directement sur le logo de la marque.

http://www.eyeslipsface.ch/fr/

La semaine passée, j’ai reçu ma dernière commande et je souhaite vous présenter un produit dont j’ai été étonnée par la très très très bonne qualité (sans exagéré). Bon le packaging noir en plastique n’est pas le plus beau ou aussi travaillé que d’autres marques. Il est simple et sans fioriture, mais dans le fond, ce qui est essentiel, c’est la qualité du produit… 
Il s’agit de la Rouge Palette de la gamme Studio. Pour un prix de CHF 12.95 (sans compter les frais de port), cette palette est sans contexte un mix des meilleurs blush que j’ai pu testés. Elle est composée de 4 magnifiques couleurs :
  • pêche-corail
  • rose
  • bordeaux
  • rouge satiné


Sa texture est poudrée, mais tout en étant crémeuse. Très pigmentée, il faut appliquer le produit avec parcimonie, sans quoi, on ressemblera vite à un clown. Voici le rendu du produit sur mes joues, j'ai volontairement appliqué un peu plus de produit afin qu'on puisse bien voir les différentes couleurs :

Que ce soit pour des maquilleuses débutantes ou chevronnées, des make-up addicts à petit ou plus grand budget, je conseille fortement cette palette à toutes. Ces différents blush permettront de créer de jolis looks pour cet été, mais aussi pour le reste de l'année. Ce sont des couleurs "passe partout" qui conviennent à toutes les couleurs de teint et tous les types de peau. De plus, grâce aux 4 couleurs proposées ainsi qu’à sa qualité, elle n’a rien à envier aux marques de luxe ou très réputées dans le monde des cosmétiques.

Avez-vous déjà testé la marque E.L.F. ? Ou même cette palette ? Qu’en pensez-vous ? Dites-le moi en commentaires.

Mais surtout, prenez soin de vous,




1 avril 2015

Post n°18 Beauté : Ma routine cheveux Printemps 2015

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd’hui, je vous présente ma routine capillaire actuelle, ma « Routine cheveux Printemps 2015 ».

Comme je vous l’ai déjà expliqué, à la base, j’ai des cheveux crépus, frisés, secs, indomptables, colorés, avec une couleur de base châtain clair/blond vénitien... Et actuellement un carré court et une couleur chocolat. Afin de maîtriser mes cheveux, j’ai une routine très complète et contenant suffisamment de produits afin que mes cheveux soient sains, brillants, maîtrisables… et maîtrisés. En voici les différentes étapes… ainsi que les produits utilisés.

Tout d’abord, je lave mes cheveux tous les 2 à 3 jours, soit près de 3 fois par semaine, sans quoi, mes cheveux ne sont pas beaux et deviennent très vite ternes.

Pour mon shampoing, j’utilise la marque professionnelle Wella. J’alterne deux shampoings différents : un pour nettoyer profondément ma chevelure, gamme Clean, et le deuxième pour entretenir ma couleur, gamme Brilliance. 

Comme après-shampoing (conditionner en anglais), j’utilise deux gammes différentes : tout d’abord, le produit Wella Enrich (conditionneur hydratant pour cheveux épais), mais aussi le conditionner de Macadamia - Moisturizing Rince.

Une fois par semaine, au minimum, (2 fois quand j’ai le temps), je dépose un masque sur mes cheveux que je laisse poser entre 15 et 20 minutes afin de profiter au mieux des bénéfices du produit. Mon masque actuel (offert par mon exceptionnelle coiffeuse) est le Masque de beauté pour cheveux naturels ou colorés de la marque Orofluido. 
Après avoir bien rincé mes cheveux, je les passe à l’eau froide afin de refermer les « pores » du cheveu afin que le produit reste dans la fibre capillaire.

Après un bon essorage, j’applique les produits suivants :
  • Lakme Lak 2, conditionneur instantané sans rinçage : mon produit « magique », 4-5 pschits sur l’ensemble de la chevelure (tout en évitant les racines) : les cheveux sont doux et faciles à démêler.
  • Orofluido Sahara: également en spray, pour nourrir et faire briller mes cheveux.
  • Phytoparis – Spray réparateur thermo-actifs pour cheveux abîmés et cassants : un produit qui protège mes cheveux de la chaleur du sèche-cheveux, mais surtout du lisseur.

Pour sécher et lisser mes cheveux, je n’utilise que des appareils professionnels. Bien que leur prix soit plus élevé qu’en grande surface, l’investissement en vaut vraiment la peine. La qualité du produit ainsi que la durée de vie sont incomparables.
  • Mon sèche-cheveux est de la marque italienne Gammapiù. Je l’ai acheté auprès d’un professionnel de la coiffure.
  • Mon fer à lisser : BabylissPro Nano Titanium – Sleek Expert.
  • Ma brosse : brosse ronde en bois avec des poils naturels de sanglier.
  • Ma Tangle Teezer violette et rose pour démêler mes cheveux en douceur, tout en les respectant. 

Plusieurs fois par mois, avant de me coucher, j’applique généreusement l’huile « Mythic Oil » de la gamme L’Oréal Professionnel et que je laisse poser toute la nuit pour nourrir très profondément mes cheveux (tout en évitant la racine des cheveux). Il est nécessaire de faire un shampoing le matin pour éviter d’avoir les cheveux gras durant la journée.

Autres astuces de grand-mère pour nourrir profondément mes cheveux, j’applique de l’huile d’olive sur toute la tête, humidifie un linge avec de l’eau chaude, l’essore et entoure ma tête. Je recouvre ensuite le tout d’un papier cellophane pour conserver la chaleur sur la tête. Laisser poser entre 2-4h pour un effet optimal, ça permet de nourrir profondément les cheveux. 
Deux shampoings sont ensuite nécessaires pour éliminer l’ensemble du gras de l’huile, surtout à la racine. Grâce à cette méthode j’ai pu récupérer mes cheveux complétement détruits, il y a quelques années, suite à un lissage japonais pas adapté à mes cheveux (et réalisé dans un salon de coiffure).

Actuellement, je me rends au salon de coiffure « Addic’tif Hair Salon » à Chavannes-les-Forts dans le canton de Fribourg, près de Romont, tenue par la magnifique et talentueuse Annick Perriard. Je vous présenterai bientôt son salon sur mon blog.

Si vous avez d’autres questions sur ma routine capillaire ou si vous voulez me faire découvrir d’autres produits, n’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires.

Prenez soin de vous,